Communiqué : Johnson Controls IF&S lance de nouvelles solutions pour la Distribution

Dédiées aux acteurs du Commerce, ces nouvelles solutions comprennent : protection électronique d’articles (EAS), vidéosurveillance IP, gestion des stocks, comptage de visiteurs et analyse de trafic…

Johnson Controls Integrated Fire & Security (TIF&S), société leader sur le marché de la protection incendie, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle activité dédiée à la protection et à la performance des magasins. Pour le développement de cette nouvelle activité, TIF&S s’appuie sur le savoir-faire et les presque 50 ans d’expérience de sa maison mère Johnson Controls sur le marché de la Distribution, à travers ses deux marques emblématiques, Sensormatic (protection des articles et solutions de prévention des pertes) et Tyco Retail Solutions (vidéosurveillance sur IP, Inventory Intelligence, Traffic Intelligence, etc.), afin d’offrir des réponses aux besoins des commerçants, de la boutique individuelle aux plus grandes chaines internationales.

Le lancement de cette activité Retail s’inscrit dans la stratégie de TIF&S visant à poursuivre son développement sur le territoire et renforcer son offre à destination de ses secteurs clés, via l’introduction de solutions à valeur ajoutée pour ses clients. Avec une équipe de techniciens couvrant toute la France, un centre d’expertise basé en région parisienne, ainsi qu’une gamme complète de solutions bénéficiant de la R&D de Johnson Controls et éprouvées au niveau international auprès des plus grands groupes de la Distribution, TIF&S dispose de fondations solides pour répondre aux exigences des acteurs français de la Distribution en matière de sécurité et de performance du point de vente.

// Une gamme complète de solutions dédiées aux commerçants

TIF&S est aujourd’hui en mesure de proposer un catalogue complet de solutions dédiées aux commerçants de toutes tailles, allant de la gestion de leur parcs d’extincteurs à la mise en place de solutions complexes pour une gestion de leurs stocks adaptée à un développement omnicanal, en passant par les systèmes sprinkleurs, les dispositifs de sécurité électronique, l’analyse des flux de visiteurs ou encore la prévention des pertes.

Les principales offres du catalogue TIF&S dédiées aux commerçants sont :

  • Solutions de prévention des pertes et systèmes d’antivol Sensormatic, qui permettent de lutter contre la démarque inconnue.  
  • Solutions de vidéosurveillance sur IP. 
  • Solutions de performance des magasins, incluant l’Inventory Intelligence, qui s’appuie sur la technologie RFID pour optimiser la gestion des stocks des magasins et augmenter ses recettes, et le Traffic Intelligence qui analyse les flux de visiteurs au sein du magasin.
  • Solutions de protection contre l’incendie (sprinkleur, détection incendie, extincteur, signalétique), que TIF&S proposent aux acteurs du commerce depuis près d’un siècle

Pour Jean Corbetta, Directeur Général de TIF&S France, « Le secteur de la Distribution est un secteur clé pour notre société. Depuis plusieurs décennies, grâce à l’expertise  de nos équipes, nous avons bâti une relation solide avec de nombreux acteurs du Commerce de Détail dont nous connaissons l’exigence de proximité et réactivité. Le lancement de cette nouvelle offre est un palier majeur franchi par l’entreprise dans notre volonté d’offrir un large panel de solutions à valeur ajoutée, non seulement pour leur protection, mais également pour les accompagner dans l’optimisation de leurs performances ».

Afin de soutenir ce lancement, Johnson Controls exposera à partir de demain sur le salon EquipMag (stand L87), et proposera des démonstrations exclusives de ses nouvelles gammes de solutions dédiées aux commerçants.

De plus, les clients et journalistes peuvent désormais visiter le Johnson Controls Retail Experience Center, à Dusseldorf, en Allemagne. Le Johnson Controls Retail Experience Center est un lieu où les distributeurs européens peuvent venir découvrir les innovations apportées par la plateforme Store Performance Solutions de Johnson Controls, qui offre une large palette de solutions avancées, basées sur le logiciel TrueVUE. Au sein du TREC sont notamment disponibles des démonstrations en réel de la façon dont la plateforme SPS rend le modèle omnicanal de distribution possible, en offrant une vue unique et consolidée des stocks, articles et promotions que le distributeur propose dans ses magasins et tous ses autres canaux de vente, et ainsi offrir à ses clients l’expérience de la marque à 360° indispensable sur les marchés ultra-concurrentiels d’aujourd’hui.

Relations Presse

Jean-Marie Amoros
AXICOM
+33 (0)1 56 02 68 35

Elise Koenig
AXICOM
+33 (0)1 56 02 68 38

Contact Axicom

Relations Investisseurs

Découvrez les dernières informations de Johnson Controls pour la Bourse et les investisseurs (lien en Anglais).

En savoir plus

Si vous souhaitez :

  • Obtenir un devis
  • Contacter notre Service Client
  • En savoir plus sur Johnson Controls et comment nous pouvons vous accompagner

Contactez-nous

Nos marques